Aujourd’hui, je vous propose de vous promener du côté du Nord de Rome. Pour tout dire, ce n’est pas mon quartier préféré. C’est un quartier plus froid. Les grandes places di Spagna et del Popolo créent de grands espaces qui jurent avec le charme des petites ruelles dont je vous parlais hier.
En revanche, si l’on quitte la Piazza Del Popolo et que l’on se dirige vers les hauteurs, on atteint le jardin de la Villa Borghese.
D’abord, vous pouvez admirer le beau panorama sur Rome.
Voici un grand parc que vous pouvez parcourir en Rosalie, vélos … Vous y trouverez évidemment la villa Borghese qui offre à vos yeux une profusion d’oeuvres d’art ainsi que la Villa Medeci.
Nous sommes allés nous promener au Jardin de la Villa Borghese le jour de la fête nationale. Le jardin était pris d”assaut par les familles romaines et vivait réellement.
Pour les cinéphiles, je signale que la Via Venetto qui a été reproduite en studio par Fellini lors du tournage de la Dolce Vita est tout près du jardin de la Villa Borghese.
Pour les fashion, la zone comprise entre la Via del Corso et la Piazza Di Spagna vous offrira toutes les vitrines dont vous rêvez.
Petit conseil pratique, les entrées à la Villa Borghese se font sur réservation donc pensez à planifier vos visites, sans quoi vous devrez revenir le lendemain !